Sexothérapie, retrouver un bien-être au sein du couple


Des entretiens confidentiels sur votre intimité

Les situations exprimées à votre sexothérapeute : Eric Renault         


La liste des bienfaits d'une sexualité épanouie est longue puisqu'elle favorise un état de bien-être physique, émotionnel et mental (reconnue par l'O.M.S en 2002). Le lien entre « bonne santé » et sexualité est d'ailleurs à double sens. 
Si une sexualité sans problèmes indique que tout va bien, physiologiquement et psychologiquement, en revanche une difficulté sexuelle qui se renouvelle peut-être un « indicateur » et doit être prise en considération.
Cependant, nous avons souvent des réticences à prendre conscience de la dimension psychologique et à accepter que notre vie émotionnelle soit responsable de nos difficultés sexuelles. Or, nous savons aujourd'hui combien les tensions anxieuses ont une incidence sur le désir, le plaisir dans la relation sexuelle.
Passagères ou durables, ces dysfonctions sont davantage fréquentes avec l'âge car la vie sexuelle n'est pas un paisible océan de plaisirs ! 

 Les troubles liés au désir et à la sexualité


 La sexothérapie permet d’accompagner toute personne souffrant d’un symptôme ou d'un trouble sexuel, quelle que soit son origine. Cela peut être un homme ou une femme ayant subi un traumatisme, un abus, un inceste ou toutes formes de violences sexuelles ou relationnelles qui perturbent son épanouissement.
D'autre part, les troubles liés au désir et à la sexualité peuvent toucher chacun d'entre nous, cependant le sujet reste régulièrement difficile à aborder dans l'intimité de la relation.
Dans le cadre d’un entretien confidentiel, après un temps de parole sur les défaillances vécues ou les mésententes au sein du couple, je propose un travail de relaxation psycho-corporel afin de réguler les excès de tensions souvent responsables du mal-être sexuel (séance de 1h30 à 70 euros). 
Par ailleurs, je ne demande jamais au patient(e) de se dénuder ou d'effectuer des exercices érotiques durant les entretiens, seuls les sexologues médecins (gynécologues, urologues) sont autorisés à réaliser des examens physiques si nécessaires.
Contactez-moi
 Besoin d'un entretien individuel ou en couple ?
Contactez-moi
Share by: